top of page

Politique de confidentialité

Riverfort Global Capital Ltd Politique de confidentialité​

Ce site Web est exploité par Riverfort Global Capital Ltd (« nous », « notre » ou « nos »). Cette politique de confidentialité expliquera comment notre organisation utilise les données personnelles que nous recueillons auprès de vous lorsque vous utilisez notre site Web.

Comment collectons-nous vos données et dans quel but ?

Nous recueillons des données personnelles auprès de vous lorsque vous utilisez le site Web et traitons ces données personnelles dans le but de vous fournir un accès au site Web. Vous pouvez également choisir de nous fournir des informations d'identification personnelles supplémentaires telles que le nom, l'e-mail et le numéro de contact par e-mail ou via le formulaire de contact disponible sur le site Web, y compris via le formulaire d'auto-certification, que nous traiterons dans le but de répondre à votre questions, y compris toute proposition d'investissement. Répondre à ces questions est nécessaire aux fins de nos intérêts commerciaux légitimes.

Quelles données personnelles traitons-nous ?

En règle générale, nous pouvons avoir besoin de traiter votre nom, votre raison sociale (le cas échéant), votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre date de naissance. Ce que nous traiterons dépendra de la nature de la requête. Pour les demandes relatives aux opportunités d'investissement, nous aurons besoin d'informations plus détaillées vous concernant.

Pour quelles raisons traitons-nous vos données ?

Nous collectons vos données soit sur la base légale de l'intérêt légitime, dans la mesure où cela est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes pour collecter et traiter des Données Personnelles, et également lorsque cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat comme détaillé ci-dessous :

  • Pour vous fournir tous les services et/ou informations que vous nous demandez ;

  • Répondre aux questions que vous pouvez nous soumettre par e-mail ou dans d'autres formats ;

  • Pour administrer nos sites et pour les opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, la gestion de la charge, les tests, la recherche, les statistiques et les enquêtes ;

  • Pour améliorer notre site Web afin de garantir que le contenu est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur

Nous pouvons également partager vos données personnelles avec certains tiers à des fins contractuelles ou avec des organismes de réglementation et d'application de la loi si nous sommes tenus par la loi de le faire.

​Avec qui partageons-nous vos Données Personnelles ?

Nous ne vendrons, n'échangerons ou ne louerons jamais vos données personnelles à des tiers, cependant, nous pouvons divulguer vos données personnelles à certains ou à tous les destinataires suivants :

  • Membres, actionnaires et entreprises avec lesquels nous avons une relation contractuelle

  • Des conseillers externes tels que des avocats, des comptables et des auditeurs

  • Les autorités réglementaires et les organismes chargés de l'application de la loi (lorsque nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à toute obligation ou demande légale ou réglementaire)

Où stockons-nous vos données ?

La protection de la confidentialité de vos informations est importante pour nous, que vous interagissiez avec nous personnellement, par téléphone, par courrier, sur Internet ou tout autre moyen électronique.

Nous conservons les données personnelles dans des installations de stockage informatique sécurisées et prenons des mesures pour protéger les données personnelles que nous détenons contre toute utilisation abusive, perte, accès non autorisé, modification ou divulgation.

Internet est un média ouvert et nous ne pouvons garantir que les informations que vous nous envoyez par e-mail ou via nos sites ne seront pas interceptées ou falsifiées ; toute transmission est à vos risques et périls. Pour aider à protéger vos données personnelles et minimiser le risque qu'elles soient interceptées par des tiers non autorisés, nos serveurs sécurisés utilisent le cryptage Secure Socket Layer v3 (SSL) ou Transport Layer Security v1 (TLS) lorsque vous nous soumettez des informations via nos sites. Cette sécurité est signifiée par le « https » et le cadenas sur la barre d'URL. Certains navigateurs plus anciens ne permettent pas l'utilisation de la technologie SSL actuelle et nous vous recommandons donc d'utiliser un navigateur à jour. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des fonctions de sécurité pour essayer d'empêcher tout accès non autorisé.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues à compter de la date de collecte ou, lorsque vous concluez un accord contractuel avec nous, après la fin de l'exécution de notre contrat. Celle-ci peut aller jusqu'à 6 ans dans le cas de données relevant de la réglementation financière en vigueur.

Transferts de données personnelles en dehors de l'EEE

Vos données peuvent être transférées, stockées et traitées dans une destination en dehors de l'Espace économique européen par nos prestataires de services. La destination prédominante sera le Royaume-Uni. Les transferts de données sont protégés de manière appropriée entre l'EEE et le Royaume-Uni sur la base de l'adéquation. En soumettant vos données personnelles, vous consentez à ce transfert, stockage ou traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément au RGPD ou à d'autres lois applicables.

Nous ne transférerons pas de données en dehors de l'EEE sans nous assurer au préalable que l'une des garanties appropriées en vertu de l'article 46 du RGPD est présente. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément au RGPD ou à d'autres lois applicables.

Informations légales relatives aux données non fournies par la personne concernée

Dans certaines circonstances, nous aurons obtenu des données de sources autres que la personne concernée, par exemple en recherchant l'adresse e-mail d'une personne en ligne ou en utilisant LinkedIn et des ressources similaires.

Lorsque des données personnelles ont été obtenues de cette manière, nous sommes tenus de fournir les informations suivantes :

  1. le responsable du traitement est Fortified Advisory et peut être contacté au contact@riverfortcapital.com;

  2. le responsable de la protection des données est Christopher Bilmes de Fortified Advisory et peut être contacté au contact@riverfortcapital.com;

  3. les données sont traitées à des fins de marketing qui, à notre avis, est un intérêt légitime ;

  4. les données personnelles que nous traitons sont celles décrites ci-dessus ;

  5. il n'y a pas de destinataires des données personnelles et nous n'avons pas l'intention de transférer les données vers un pays tiers ;

Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Nous souhaitons nous assurer que vous êtes pleinement conscient de tous vos droits en matière de protection des données. Chaque utilisateur a droit à ce qui suit :

  • Le droit d'accès – Vous avez le droit de demander des copies de vos données personnelles.

  • Le droit de rectification – Vous avez le droit de nous demander de corriger toute information que vous jugez inexacte. Vous avez également le droit de nous demander de compléter les informations que vous jugez incomplètes.

  • Le droit à l'effacement – Vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles, sous certaines conditions.

  • Le droit de restreindre le traitement – Vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.

  • Le droit de vous opposer au traitement – Vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.

  • Le droit à la portabilité des données – Vous avez le droit de nous demander de transférer les données que nous avons collectées à une autre organisation, ou directement à vous, sous certaines conditions.

​Si vous faites une demande, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter à notre email contact@riverfortcapital.com

Biscuits

Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations de connexion Internet standard et des informations sur le comportement des visiteurs. Lorsque vous visitez nos sites Web, nous pouvons collecter automatiquement des informations auprès de vous via des cookies ou une technologie similaire.

Pour plus d'informations, visitez www.allaboutcookies.org.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies, visitez notre page Avis sur les cookies ici.

Modifications de notre politique de confidentialité

Notre société révise régulièrement sa politique de confidentialité et place toutes les mises à jour sur cette page Web. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 18 août 2021

Comment nous contacter

Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité, les données que nous détenons à votre sujet ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits en matière de protection des données, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail ci-dessus.

Comment contacter l'autorité compétente

Si vous souhaitez signaler une plainte ou si vous estimez que nous n'avons pas répondu à votre problème de manière satisfaisante, vous pouvez contacter l'autorité de contrôle compétente.  Les coordonnées sont accessibles ici :_cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_https://ico.org.uk/make-a-complaint/

bottom of page

Privacy Policy

Riverfort Global Capital Ltd Privacy Policy​

This website is operated by Riverfort Global Capital Ltd (“we”, “us” or “our”). This privacy policy will explain how our organisation uses the personal data we collect from you when you use our website.

How do we collect your data and for what purpose?

We collect Personal Data from you when you use the Website and process this Personal Data for the purposes of providing you with access to the Website. You may also choose to provide us with additional Personal identification information such as name, email and contact number via email or the contact form available on the Website, including via the self-certification form, which we will process for the purposes of responding to your queries including any investment proposals. Responding to these queries is necessary for the purposes of our legitimate business interests.

What personal data do we process?

Typically, we may need to process your name, business name (where relevant), address, email address and contact telephone number and date of birth. What we process will depend on the nature of the query. For enquiries relating to investment opportunities, we will require more detailed information about you.

On what grounds do we process your data?

We collect your data either on the legal basis of legitimate interest, in so much as it is necessary for the purpose of our legitimate interests to collect and process Personal Data, and also where it is necessary for the performance of a contract as detailed below:

  • To provide you with any services and/or information you request from us;

  • Responding to queries you may submit to us via email or in other formats;

  • To administer our sites and for internal operations, including troubleshooting, data analysis, load management, testing, research, statistical and survey purposes;

  • To improve our Website to ensure that content is presented in the most effective manner for you and for your computer

We may also share your Personal Data with certain third parties for contractual purposes or with regulatory and law enforcement agencies if we are required by law to do so.

​Who do we share your Personal Data with?

We will never sell, trade, or rent your personal data to others, however, we may disclose your Personal Data to some or all of the following recipients:

  • Members, shareholders and businesses with which we have a contractual relationship

  • External advisors such as lawyers, accountants and auditors

  • Regulatory authorities and law enforcement agencies (where we are under a duty to disclose or share your Personal Data in order to comply with any legal or regulatory obligation or request)

Where do we store your data?

Safeguarding the privacy of your information is important to us, whether you interact with us personally, by phone, by mail, over the internet or any other electronic medium.

We hold personal data in secure computer storage facilities and take steps to protect the personal data we hold from misuse, loss, unauthorised access, modification or disclosure.

The internet is an open medium and we cannot guarantee that any information you send to us by email or via our sites will not be intercepted or tampered with; any transmission is at your own risk. To help protect your personal data and minimise the risk of it being intercepted by unauthorised third parties our secure servers employ Secure Socket Layer v3 (SSL) or Transport Layer Security v1 (TLS) encryption when you submit information to us through our sites. This security is signified by the “https” and the padlock on the URL bar. Some older browsers do not allow the use of current SSL technology and we therefore recommend that you use an up-to-date browser. Once we have received your information, we will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.

How long do we store your data?

We will keep your personal data for as long as is necessary for the purposes for which it was obtained from the date of collection or, where you enter into a contractual arrangement with us, following the end of the performance of our contract. This may be up to 6 years in the case of data which falls under prevailing financial regulations.

Transfers of personal data outside the EEA

Your data may be transferred to, stored at, and processed at a destination outside the European Economic Area by our service providers. The predominant destination will be the UK. Data transfers are appropriately safeguarded between the EEA and the UK on basis of adequacy. By submitting your personal data, you agree to this transfer, storing or processing. We will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with the GDPR or other relevant laws.

We will not transfer data outside the EEA without first ensuring that one of the appropriate safeguards under Article 46 GDPR is present. We will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with the GDPR or other relevant laws.

Statutory Information in relation to data not provided by the data subject

In some circumstances, we will have obtained data from sources other than the data subject, for example by searching for an individual’s email address online or through the use of LinkedIn and similar resources.

Where personal data has been obtained in this way we are obliged to provide the following information:

  1. the data controller is Fortified Advisory and can be contacted at contact@riverfortcapital.com;

  2. the data protection officer is Christopher Bilmes of Fortified Advisory and can be contacted at contact@riverfortcapital.com;

  3. the data is processed for the purpose of marketing which, in our view, is a legitimate interest;

  4. the personal data that we process is that set out above;

  5. there are no recipients of the personal date and we do not intend to transfer the data to a third country;

What are your data protection rights?

We would like to make sure you are fully aware of all of your data protection rights. Every user is entitled to the following:

  • The right to access – You have the right to request copies of your personal data.

  • The right to rectification – You have the right to request that we correct any information you believe is inaccurate. You also have the right to request we complete the information you believe is incomplete.

  • The right to erasure – You have the right to request that we erase your personal data, under certain conditions.

  • The right to restrict processing – You have the right to request we restrict the processing of your personal data, under certain conditions.

  • The right to object to processing – You have the right to object to our processing of your personal data, under certain conditions.

  • The right to data portability – You have the right to request that we transfer the data that we have collected to another organisation, or directly to you, under certain conditions.

​If you make a request, we have one month to respond to you. If you would like to exercise any of these rights, please contact us at our email contact@riverfortcapital.com

Cookies

Cookies are text files placed on your computer to collect standard Internet log information and visitor behaviour information. When you visit our websites, we may collect information from you automatically through cookies or similar technology.

For further information, visit www.allaboutcookies.org.

To learn more about how we use cookies, visit our Cookies Notice page here.

Changes to our privacy policy

Our Company keeps its privacy policy under regular review and places any updates on this web page. This privacy policy was last updated on 18th August 2021

How to contact us

If you have any questions about our privacy policy, the data we hold about you, or you would like to exercise one of your data protection rights, please do not hesitate to contact us on the email address above.

How to contact the appropriate authority

Should you wish to report a complaint or if you feel that we have not addressed your concern in a satisfactory manner, you may contact the relevant supervisor authority.  The contact details can be accessed here: https://ico.org.uk/make-a-complaint/